Marie-Claude Ravary
Marie-Claude Ravary détient un DESS en Gestion d’organismes culturels (HEC-Montréal), une Maîtrise en Muséologie (UQAM) et un Baccalauréat en Histoire de l’art (UQAM). Depuis 1999, Mme Ravary a occupé plusieurs postes dans le domaine culturel, dans des institutions de renoms tels que le Musée des Beaux-arts de Montréal et le Centre Canadien d’Architecture. En 2004, Mme Ravary rejoint l’équipe du Conseil du patrimoine religieux du Québec (CPRQ), où elle occupe le poste de chargée de projets. Au cours de ses 8 années en fonction, elle assure, entre autres choses, la gestion du contenu diffusé sur les diverses plateformes Internet du CPRQ, administre les demandes d’aides financières pour les projets de restaurations (biens mobiliers, œuvres d’art et orgues à tuyaux), en plus de chapeauter la réalisation projets spéciaux (conférences et de colloques internationaux, baladodiffusions…).
Désirant activement participer à la pérennisation des organismes à buts non lucratif, c’est en 2012 qu’elle décide de réorienter sa carrière vers le développement philanthropique. Elle se joint alors à l’équipe du YMCA Centre-ville à titre de responsable des communications et du financement, afin de travailler étroitement avec le directeur du centre à la planification et à l’exécution de la campagne annuelle de financement, de même qu’à l’élaboration et la mise en œuvre de tactiques permettant d’accroître la visibilité des programmes communautaires du centre auprès de ses membres et partenaires.
En décembre 2014, Mme Ravary se joint finalement à l’équipe de la Fondation Héritage Montréal à titre de coordonnatrice – développement philanthropique et événements. En plus d’assurer le développement du membership de l’association et l’organisation d’activité de rayonnement (visite spéciale, événement-bénéfice…), Mme Ravary est responsable de la coordination de la campagne annuelle de souscription auprès des individus et accompagne le comité de financement dans le renouvellement et le démarchage de partenariats financiers avec les grandes entreprises de la métropole.
Our Supporters