Jean-François Packwood

Jean-François Packwood's picture
Directeur général, Conseil culturel et artistique francophone de la C.-B
Mentee

Jean-François Packwood est originaire de la Gaspésie, au Québec et réside en Colombie-Britannique depuis 2003. Il est titulaire d’un baccalauréat en communications et d’un certificat en gestion du développement touristique, tous deux obtenus à l’Université Laval, Qc. Il cumule aujourd’hui un peu plus de 10 ans d’expérience de travail comme gestionnaire dans le secteur arts et culture à but non lucratif.

À son arrivée en C.-B., il travaille comme moniteur de langue dans les écoles francophones par l’intermédiaire d’un programme échange-travail. À la suite de cette expérience, il rejoint le réseau associatif francophone de la province tout d’abord avec un emploi au sein du Théâtre la Seizième, seule compagnie de théâtre professionnel en français en C.-B., et puis pour le Conseil culturel et artistique francophone de la C.-B. Il occupe actuellement le poste de directeur général pour cet organisme provincial porte-parole du secteur artistique et culturel francophone en Colombie-Britannique.

De part son travail au sein du Conseil culturel et artistique, les tâches de Jean-François sont à la fois de représenter le secteur culturel associatif, de mettre en place des projets de développement culturel-communautaire et des initiatives de professionnalisation pour les artistes francophones de la province. Il siège également sur les conseils d’administration de diverses organisations au sein de la province ou du pays (Société Chant’Ouest – regroupement des événements de la chanson de l’Ouest, Réseau des grands espaces – réseau de diffusion de l’Ouest et du Nord, Fédération culturelle canadienne-française – porte-parole national des arts et de la culture de la francophonie canadienne).

Il dit souvent qu’il est tombé dans le bain de la francophonie canadienne et cette implication le passionne et le stimule toujours autant !

Our Supporters