Catherine Blondin

Catherine Blondin's picture
Responsable des communications et des Éloizes, Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick/NB
Mentees

Depuis maintenant 10 ans, Catherine Blondin travaille à l’organisation d’évènements dans le milieu des arts et de la culture. En 2010, elle se joint à l’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick (AAAPNB) où elle occupe différents postes.

En 2012, elle devient coordonnatrice des Éloizes, un événement majeur de quelques jours qui célèbre l’excellence artistique de la grande Acadie et qui se termine par une soirée de remise de prix télédiffusée d’un océan à l’autre à l’autre. Dans le cadre de ces fonctions, elle a également coordonné le projet Un élu, un artiste en partenariat avec Les Arts et la Ville, le projet d'accompagnement et de formation des municipalités en Aménagement culturel du territoire ainsi que la refonte complète du site Internet de l’AAAPNB. Elle occupe en ce moment le double rôle de responsable des communications et de directrice de production des Éloizes.

Parallèlement, Catherine s’engage bénévolement, pendant trois ans, au sein de sa communauté dans le cadre du Budget participatif de la Ville de Dieppe. Pour son implication, elle nomée bénévole de l’année en 2018.

Originaire de Hull au Québec, Catherine est bachelière en information-communication de l’Université de Moncton où elle a été directrice de l’information à la radio CKUM. Pendant son parcours universitaire, elle participe aux Jeux de la communication (3e position 2006 et 2007 relations publiques - gestion de crise et 3e position 2007 communication sociale - demande de commandite). En 2010, elle préside le comité organisateur de la 14e édition de cet événement qui a eu lieu à Moncton.

Catherine est passionnée par les relations publiques, et, avec sa mineure en marketing, elle a su se développer davantage en communication promotionnelle.

Our Supporters